Prévu le 11 octobre 2016, « Gears Of War 4 » est une affaire colossale pour Microsoft. Faisant partie d’une franchise pionnière de l’entreprise sur la console précédente, son exclusivité lui donne un poids important et pourrait bien être la sortie la plus importante de Xbox One à ce jour.

Microsoft et Coalition

Initialement créee par Epic Games, cette version est développée par les Studios « The Coalition » et s’éloignera donc de l’originale Equipe Delta, en gardant tout ce qui a fait le succès de Gears of War et en se construisant donc sur une base déjà solide.

Nouveau Gameplay :

Comme toujours, le jeu est construit autour de son gameplay à la troisième personne, ainsi que du « tir à couvert » qui lui fait garder toute son authenticité. Chaque niveau est extrêmement équilibré de manière à devoir être impérativement caché et efficacement couvert pour progresser. Cependant, la fluidité et la maniabilité du jeu sont améliorés et de ce fait, les déplacement seront un peu plus rapides, ainsi que les erreurs de couverture moins probables.

Modes de jeu :

Divisé en trois piliers, Gears of War 4 sera composé d’une énorme quantité de contenu. Un mode Campagne qui sera Cross-Platform avec les joueurs PC, un mode Versus et une Horde 3.0 qui couvriront plusieurs heures de gameplay potentiel. Même si Gears 4 n’a rien a avoir avec Halo 5, il serait néanmoins possible d’espérer une bonne quantité de contenus afin de rafraîchir les modes multijoueurs dans le futur. Enfin, de nouvelles armes feront leur apparition ainsi que de nouveaux ennemis, de quoi apporter un vent nouveau et des combats spectaculaires.

e-Sport :

Gears 4, tout comme Halo 5, va trouver de la visibilité grâce à de gros tournois. En effet, il est dans l’intérêt de Microsoft et The Coalition de mettre de gros moyens dans cet opus Xbox One et l’amener a un niveau supérieur. Pour ce faire, un partenariat avec MLG et Gfinity verra le jour avec au moins 6 tournois et des cashprizes allant jusqu’à 250.000 dollars (USD). Il sera alors possible d’y participer par le biais de tournois qui verront les meilleures équipes se qualifier pour les prestigieuses LANs.

Console Xbox One S :

Microsoft propose aux fans de Gears of War, une console Xbox One S de 2To et une manette Elite customisée Gears of Wars en édition limitée, qui viendront compléter leur collection. Elle sera disponible avec un code de téléchargement pour le jeu, des contenus exclusifs, six packs d’équipement et le fameux Season Pass.

Ultimate Edition :

Ce pack donne un accès anticipé dès le 07/10/16 (aujourd’hui), soit 4 jours avant la sortie officielle de Gears of War 4. Il comprend le jeu Gears of War, le Season Pass avec un pack vintage VIP, un accès illimité aux cartes ainsi que l’accès anticipé a la sélection inédite VIP et 6 packs Gears.
Le personnage multijoueur Gears of War 4 Del Vintage, le skin de personnage Del Vintage, à utiliser dans les parties multijoueur bataille de Gears of War 4.

Gears of War 4 fait tout le nécessaire pour faire en sorte que cette franchise perdure dans le temps, sans perdre ce qui a fait son succès. Un des meilleurs jeux sur Xbox One.